Les enduits de façades

Les Enduits


Un enduit désigne une ou plusieurs couches de mortier qui est appliquée sur un support nu (pierres, briques, béton à l'exception du bois) afin de le protéger contre les intempéries tout en le laissant respirer. Il va également assurer une isolation phonique et thermique et enfin un effet décoratif qui pourra être personnalisé selon vos souhaits.

Afin de vous aider dans votre choix de couleurs, dans un premier temps, nous vous laisserons à disposition un échéancier, puis dans un second temps, nous ferons réaliser des plaquettes d'échantillons en format A4 afin de finaliser votre projet.

La finition pourra également être réalisée avec un revêtement à effets et à structures, selon la gamme de choix de notre fournisseur STO.


Le Crépi dit à l'ancienne

Fervent défenseur de l'enduit traditionnel, aussi appelé crépi à l'ancienne, nous avons formé nos équipes à ce savoir-faire manuel qui tend aujourd'hui à disparaître. Il consiste à appliquer manuellement, en première couche, un gobetis composé de sable et ciment, une charge qui sera dispersée sur le mur dans une épaisseur constante avec une taloche. Après séchage, une seconde couche d'un mortier dit "Bâtard", celui-ci composé de sable, chaux et ciment, sera également taloché. Le support pourra rester naturel ou accueillir tous types de finitions telles qu'enduit à la chaux coloré, peinture ou RPE.

Cette technique est utilisée pour des chantiers en relation avec les Architectes des Bâtiments de France, entre autre, mais également selon le désidérata de chacun.

Bien sûr, nous réalisons également des crépis projetés réalisés avec une machine et des sacs d'enduits prêt à l'emploi, ce qui occasionne un gain de temps.


Jets de gravillons

Le jet de gravillons est lui plutôt réservé aux soubassements ou aux murs de clôture, il peut rester neutre ou être peint.