Isolation


Nous réalisons des Isolations Thermiques par l'Extérieures (ITE) depuis 1990, avec principalement 3 matériaux tels que les polystyrènes blanc ou graphité couramment utilisés aujourd'hui, mais aussi le liège moins habituel mais plus écologique.

Pour ce faire, nous devons déterminer l'épaisseur d'isolant nécessaire, et donc la résistance thermique R du produit à utiliser. Ce coefficient R représente la capacité du matériau à résister au froid en hiver mais aussi à la chaleur en été.
Il déterminera également les aides éventuelles pour le financement des travaux.

Depuis la réglementation RT 2012, l'ITE est devenue obligatoire sur toutes les réalisations neuves. Pour ce faire, nous collons les plaques sur des supports vierges tels que béton, briques ou bois selon les normes BBC. En rénovation, l'ITE est appliquée avec colle et chevilles sur les supports existants. Une fois l'ITE fixée, nous appliquons un treillis d'armature en fibre de verre marouflé avec un enduit en pâte fibrée sans ciment, puis nous terminons par une finition en enduit à effet grèsé, ribbé ou autre.

Nous pouvons également appliquer une nouvelle enveloppe d'ITE sur une isolation déjà existante mais devenue insuffisante selon les nouvelles normes. De plus, il est possible de rapporter des éléments décoratifs tels qu'appuis et contours de fenêtres, plaquettes de parements ou autres selon votre choix, afin de garder l'aspect extérieur originel du bâtiment ou de le modifier.

Nos matériaux en polystyrène proviennent exclusivement de la société STO (leader français dans le domaine de l'isolation thermique extérieur). Grâce au lien figurant ci-dessous, vous pourrez accéder à leur site internet, afin de bénéficier de renseignements complémentaires sur les techniques et les matériaux utilisés.

Plus rarement mis en oeuvre, le liège est un matériau naturel, renouvelable et donc écologique. Il est d'ailleurs utilisé depuis le XIX siècle pour ses qualités isolantes.
En plus de l'isolation thermique, il apporte un confort acoustique car il absorbe les sons ainsi que les vibrations.

Selon vos souhaits et sur demande, nous pouvons également vous fournir une liste de nos chantiers de références.

Avec l'ITE en rénovation, et selon la législation en vigueur, vous pouvez bénéficier d'une TVA à 5,5% sur les matériaux en rapport avec l'isolation, de crédits d'impôts, d'un prêt à taux zéro ou d'aides extérieures telle qu'une participation de L'ÉS ou d'un autre fournisseur d'énergie.


Qualibat GrenelleQualibatLauréat au palmarès des entreprises décerné par l'Ordre des ArchitectesESPRO ITE